Appartement Aménagement intérieur

Projet d'Architecture intérieure : Agencement d'un appartement de 76m2 pour un graphiste
Contactez-moi pour votre Projet

Objectif du projet de réaménagement d’appartement

Rafraîchir un appartement nantais des années 70 pour un jeune graphiste de 27 ans. L’appartement devra être convivial car mon client aime recevoir ses amis et sa famille. Da par sa profession, il souhaite également pouvoir accueillir ponctuellement ses clients. Cet appartement devra être pensé et agencé en ce sens.

Description du projet « Agencement appartement graphiste »

L’appartement à agencer se situe à Nantes, dans un immeuble des années 70. Gabriel, mon client de 27 ans, souhaite le rénover afin que les espaces soient réorganisés et optimisés pour correspondre à ses besoins : recevoir ses amis et sa famille dans un endroit convivial est pour lui une évidence.
Il envisage également d’y fonder une famille, le nombre de chambre devra donc être suffisant, et dans cette attente, les amis pourront en bénéficier. Gabriel est graphiste, son métier lui impose de recevoir ponctuellement ses clients à son domicile. Un espace professionnel devra donc être pensé.

Problématique du projet « Agencement appartement graphiste »

L’appartement est très cloisonné, les espaces ne sont pas très bien répartis. Ils doivent être optimisés et agencés pour les nouveaux besoins du propriétaire.

Les solutions apportées au projet « Agencement appartement graphiste »

L’entrée de l’appartement va être réduite et perdre son placard actuel pour gagner en fonctionnalité et rangement.
Aimant recevoir de façon conviviale, la cuisine est une pièce importante. Je vais donc diminuer la taille de l’entrée pour gagner de l’espace dans la cuisine et y mettre un espace repas plus important. Une buanderie sera mise en place le long du mur près du chauffe-eau. Cela permettra de cacher les nombreux tuyaux.
Comme il envisage d’y fonder une famille, il faut prévoir un minimum de deux chambres. L’espace nuit étant bien conçu à mon sens, je vais garder cette disposition au fond de l’appartement pour garder le calme nécessaire au repos et à l’intimité.
La salle de douche sera modifiée pour prévoir un placard dans la chambre parentale, et décalée vers la chambre d’amis, supprimant le placard.
Le bureau sera à la place de la chambre 1, attenant à l’entrée pour permettre de recevoir ponctuellement un client. Il donne sur le salon mais sera fermé par une porte coulissante semi occultée pour garder un espace de travail calme et studieux.
Le salon garde son emplacement et prend en volume avec le placard de l’entrée qui devient une bibliothèque du salon.
Les toilettes restent à la même place mais pivotent à 90° dans leur forme.

Vous avez un projet d'aménagement intérieur ?

Vous êtes un professionnel ou un particulier. Vous avez un appartement, une pièce de votre maison, un commerce ou un hôtel que vous souhaiteriez restaurer ou réaménager ? Rencontrons-nous pour évaluer vos besoins, et bénéficiez de mes conseils.

Vous appréciez ce projet d’aménagement intérieur ? Découvrez mes autres réalisations en architecture intérieure

Cécile ADAM
Designer et décoratrice en architecture d’intérieur

06.47.01.88.78

contact@madamadamdecor.com

Nantes

 

Retrouvez le lien vers mes Mentions Légales et mes Politiques de confidentialité sur la page d'Accueil.