Cécile Adam, portrait de votre designer en architecture d'intérieur

Présentation de Cécile Adam, dit "Madam", votre prestataire de services en aménagement intérieur.
Rencontrons-nous

Le bonheur n’est jamais loin…quand on regarde dans la bonne direction.

Cécile Adam

Les origines de ma vocation de décoratrice en architecture intérieure

Le bonheur, le bien être, ne sont-ils pas l’essence même de notre existence ?

Cette quête m’a tout d’abord amenée à me tourner vers les autres en devant infirmière puéricultrice. De nombreux voyages, déménagements, la découverte du monde, de cultures variées, de personnes de tous horizons, m’ont enrichi et ouvert l’esprit sur des croyances et des modes de vies différents des miens. Ces expériences m’ont amenées à avoir une réflexion plus intérieure sur la recherche du bien-être.

Je me suis formée en médecine chinoises, différentes massages énergétiques des médecines du monde, le Feng shui, et plusieurs approches spirituelles de la vie.
Tout cela m’a appris que j’avais besoin de donner, échanger avec les autres, mais aussi de me recentrer sur moi pour répondre à mes propres besoins afin de trouver un équilibre qui s’approche du bonheur. Mais cela ne me satisfaisait pas complètement !

Le métier de décoratrice en architecture d’intérieur vient de mon besoin de créer

J’avais besoin de créer, d’inventer, de ré-inventer, d’imaginer mais dans le but d’améliorer, d’harmoniser quelque chose. En même temps, je ressentais le besoin de revenir aux sources, à la famille, mes racines.

Mais d’où me venait ce besoin ?
Le besoin de me sentir chez moi, en harmonie avec mon environnement et les références qui m’ont construites.
Dans ce long et sinueux chemin de vie, j’ai donc décidé de mener ma reconversion professionnelle pour faire de la conception d’espace et de la décoration d’intérieur. J’ai pour cela entrepris une formation complète de deux années, et certifiante.

Depuis, j’ai créée MADAM DECOR, le palindrome de “Madam (e) Adam”.

Forte de mes acquis, et de mes expérience, je consacre désormais ma carrière à ma passion et mon épanouissement personnel. Des compétences que je met au profit des projets de mes clients. Une manière pour moi, de contribuer à la réalisation de votre propre épanouissement environnemental.

La conception d’espace vue par Madam

Ma vision de ce métier est de tout d’abord d’écouter, de comprendre les personnes, leur façon de vivre, cibler leur besoin, leur univers propre, afin de réussir à créer un espace dans lequel ils puissent se ressourcer, évoluer en toute harmonie.
L’ambiance et l’univers dans lesquels on évolue sont de plus en plus importants. Mais ce qui l’est plus encore, c’est l’organisation dans l’espace qui évolue sans cesse. En effet, autrefois la maison bourgeoise du XIXème comportait de grandes pièces de vie, puis nous sommes passées vers de petits espaces compacts et très organisés comme l’illustre Le Corbusier au XXème siècle. Nous aspirons à nouveau vers de grands espaces plus ouverts et plus lumineux, c’est la tendance loft qui s’impose. Le mode de vie est en constante évolution. Il faut également tenir compte de l’individualité de chacun, tout en suivant le courant et s’inspirer des évolutions du monde.

Il n’existe pas pour moi de couleurs ou de styles démodés. Tout est une question d’harmonie, d’équilibre, d’agencement et de techniques professionnelles. Il existe autant de styles et d’ambiances différentes en agencement et décoration d’intérieur que de personnes sur terre.

J’éprouve aussi beaucoup de plaisir à agencer des lieux anciens, en préservant leur identité, leur histoire, en les réhabilitant de manière plus actuelle et fonctionnelle. Garder un morceau de mur délabré et l’intégrer dans un nouvel intérieur, des moulures, des poutres, mélanger les styles en utilisant des objets et matériaux bruts (acier, béton, bois…) en contraste avec des matières plus fragiles, chaudes, confortables et travaillées, apporte de la vie, une âme à l’espace.

Il est agréable de jouer avec les matières et textures pour éveiller les sens.

J’aime l’authenticité et l’esthétique dans la sobriété. L’intuition et la créativité font de belles choses.

CECILE ADAM

CECILE ADAM

Designer et Décoratrice en architecture intérieure

Décoratrice d’intérieur, j’accompagne les particuliers et les professionnels dans leurs projets d’aménagement d’espace. Qu’il s’agisse d’améngement, de décoration ou de mise en scène, pour un appartement, un restaurant, un hôtel, une boutique, j’aide mes clients à trouver des solution sur-mesure. J’adapte mes prestations de services au budget et au temps imparti de mes clients.

Vous avez un projet d'aménagement intérieur ?

Vous êtes un professionnel ou un particulier. Vous avez un appartement, une pièce de votre maison, un commerce ou un hôtel que vous souhaiteriez restaurer ou réaménager ? Rencontrons-nous pour évaluer vos besoins, et bénéficiez de mes conseils.

Cécile ADAM
Designer et décoratrice en architecture d’intérieur

06.47.01.88.78

contact@madamadamdecor.com

Nantes

 

Retrouvez le lien vers mes Mentions Légales et mes Politiques de confidentialité sur la page d'Accueil.